erreur maj à partir J 3.5 - impossible de trouver un pack d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur maj à partir J 3.5 - impossible de trouver un pack d'installation

    Bonjour à tous, depuis qu'un de mes sites est en version 3.5.0, impossible d'effectuer les mises à jour successives de Joomla. J'ai essayé aujourd'hui d'installer la version "Joomla! 2.5 et 3.x vers 3.9.12" mais s'affichent l'alerte "JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML" et l'erreur "Impossible de trouver un pack d'installation".
    Je précise que je suis hébergé chez 1and1 ionos, PHP 7.2.22 et MySql 5.5.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance merci

  • #2
    Bonjour,

    Il me semble qu'il faut passer par la version 3.6.5 d'abord.
    Ce que je ferais donc, c'est récupérer le patch 3.x vers 3.6.5 et je l'installerais depuis l'onglet de transfert du composant de mise à jour, puis je relancerais une recherche de nouvelle mise à jour qui devrait proposer la version 3.9.12
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Si j'essaie d'installer J 3.6.5 j'obtiens la réponse suivante : Fatal error: Only variables can be passed by reference in /homepages/19/xxxxx/htdocs/web-monsite.fr/administrator/components/com_joomlaupdate/models/default.php on line 422

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Sauf erreur de ma part, il faut faire la mise à jour du composant Update : voir https://docs.joomla.org/J3.x:Update_...ror_message/fr

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Voici le résumé de mes actions: ma base de données était obsolète. Après correction, elle est à jour. J'ai écrasé mon logiciel Joomla avec une version propre et complète de Joomla 3.5.0. J'ai ensuite essayé d'installer le package de maj de J3.6.0 mais j'obtiens toujours : Alerte JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
          Erreur:Impossible de trouver un pack d'installation


          et si je clique sur le composant "mise à jour de Joomla, j'obtiens : Fatal error: Only variables can be passed by reference in /homepages/19/xxxx/htdocs/monsite.fr/administrator/components/com_joomlaupdate/models/default.php on line 422
          Dernière édition par olivier834 à 02/10/2019, 17h56

          Commentaire


          • #6
            Par où passes-tu ? le composant de mise à jour ou la mise à jour d'extension ?
            Le composant ne te propose-t-il pas cette mise à jour directe ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Par où passes-tu ? le composant de mise à jour ou la mise à jour d'extension ?
              Le composant ne te propose-t-il pas cette mise à jour directe ?
              Le panneau d'administration me propose une maj vers 3.6.5; si je clique dessus j'obtiens le message d'erreur (... ligne 422) cité plus haut.
              Si je passe par extension/gérer/installer et que je propose le fichier Joomla_3.6.0-Stable-Update_Package.zip on me répond qu'il n'y a pas de fichier d'initialisation XML et pas de pack d'installation

              Commentaire


              • #8
                Non, pour une mise à jour de Joomla! avec un pack, tu dois passer par le composant et l'onglet te permettant de le transférer. Tu ne dois pas passer par la gestion des extensions.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Mais, une fois encore, si je clique sur composant/mise à jour de Joomla! j'obtiens le msg d'erreur : Fatal error: Only variables can be passed by reference in /homepages/19/xxxx/htdocs/monsite.fr/administrator/components/com_joomlaupdate/models/default.php on line 422

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quand tu tentes d'ouvrir la page ou quand tu lances l'installation ?
                    Quelle est la version de PHP ?
                    Ta base de données est-elle à jour ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Il faut mettre à jour le composant update comme signalé dans mon 1er mail avant d'essayer la mise à jour Joomla, voir aussi https://joomla.stackexchange.com/que...date-component

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pmleconte Voir le message
                        Bonsoir,

                        Il faut mettre à jour le composant update comme signalé dans mon 1er mail avant d'essayer la mise à jour Joomla, voir aussi https://joomla.stackexchange.com/que...date-component

                        Pascal
                        Un grand merci à Robert et Pascal pour leur aide - une fois de plus - très efficace. Effectivement je rencontrais deux difficultés, la BDD qui était obsolète et a été réparée; et le composant "mise à jour de Joomla!" qui n'était justement pas à jour. Le lien fourni par Pascal m'a permis de remettre les choses en place et j'ai pu ainsi passer de J3.5.0 à J3.6.5 puis à J3.9.12.
                        Merci encore

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X